La Charente Maritime et la Gironde

Situé de part et d'autre de l'estuaire de la Gironde à l'ouest de la France, les départements de la Charente-Maritime et de la Gironde, bien que limitrophes, ils offrent chacune leurs spécificités pendant un séjour au bord de mer.

Séjour en Charente-Maritime

Venir passer ses vacances en Charente-Maritime offre une multitude de villes, villages et sites touristiques à explorer. L'île de Ré et l'île d'Oléron appartenant à l'archipel charentais, la Rochelle, Royan ou encore Rochefort ne sont que quelques exemples des destinations incontournables qui bordent le littoral charentais. En rejoignant ces différents lieux et leurs alentours, les vacanciers en rondins si la possibilité de se rendre sur des sites emblématiques à l'image du mythique Fort Boyard, de la Corderie Royale de Rochefort et ses 374 m de long, le port de La Rochelle, la citadelle de Brouage, le marais poitevin, et beaucoup d'autres !

Séjour en Gironde

Au sud de l'estuaire, le département de la Gironde se découvre ses lieux de villégiature connus du plus grand nombre tel que Lacanau, le Cap Ferret et Arcachon notamment. Mais partir camper en Gironde, c’est aussi la possibilité de profiter de son patrimoine naturel, architectural et viticole comme en témoigne de nombreux sites touristiques qui attirent chaque année des milliers de curieux. Parmi eux, on peut citer la ville de Bordeaux et sa remarquable Cité du vin, le Bassin d'Arcachon cabanes tchanquées situées en son centre, la fameuse dune du pilat (la plus grande d’Europe), etc.

!-- Matomo 23/10/19 -->