Carcans

Bienvenue à Carcans, la commune qui allie lac et océan pour le plus grand bonheur des baigneurs. Située dans le Sud-Ouest de la France, dans le département de la Gironde, en Nouvelle-Aquitaine, cette destination balnéaire est l’endroit idéal pour passer des vacances inoubliables sur la Côte d’Argent. Grâce à son emplacement privilégié, sa nature omniprésente et ses infrastructures touristiques, Carcans peut proposer un large choix d’activités adaptées à toutes les envies.

Des vacances au camping proche de la nature

La diversité des paysages permet à Carcans de proposer une multitude d’activités de nature adaptées à toutes les envies. Le lac d’Hourtins, par exemple, est le lieu idéal pour une sortie à la plage, en canoë, en pédalo ou pour y faire de la voile.Tandis que l’océan atlantique, s’avérera être, quant à lui, un formidable terrain de jeu pour les amateurs de surf, kitesurf et bodyboard. De plus, Carcans est aussi situé au coeur de la forêt landaise ce qui permettra aux petits et grands de s’amuser à travers les arbres lors d’une après-midi accrobranche ou d’une balade à vélo.

Carcans, le paradis des surfeurs

L’un des atouts de cette destination du bord de mer réside bien évidemment dans sa proximité avec l’océan Atlantique qui n’est situé qu’à une dizaine de kilomètres seulement de la ville. Le littoral carcanais constitue, en effet, un véritable paradis pour les adeptes d’activités nautiques en tout genre.

C’est notamment l’endroit idéal pour s’essayer ou se perfectionner au surf. En effet, que vous soyez experts ou débutants, toutes les conditions sont réunies pour profiter de ce ce sport. D’ailleurs, ce n’est pas par hasard si le spot de surf de Carcans est comme étant l’un des meilleurs de la Gironde. Les moins sportifs, pourront quant à eu, se détendre sur la plage carcanaise qui offre des kilomètres de sables fins.

Le plus grand lac d’eau douce de France

Avec ses 57 km², le lac d’Hourtin-Carcans est le plus grand lac naturel d’eau douce de la France. Cette nature exceptionnelle composée à la fois de marais, dunes, et forêt se découvrir sur l’eau ou dans l’eau, mais aussi sur terre lors d’une balade en suivant les pistes cyclables.

A cela, viennent également s’ajouter 4 plages principales, à savoir : Bombannes, Maubuisson, La Concorde et Montaut. Ces plages sont à proximité immédiates de la ville de Carcans, mais permettent surtout des baignades plus surveillées pendant la saison estivale.

Publié le : 10/31/20 - Catégories : Cote atlantiqueCharente maritime girondeBord mer
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au sommaire du Blog