Visiter le Bassin d’Arcachon

Envie de se ressourcer dans un environnement naturel en découvrant des paysages exceptionnels lors de votre prochain séjour au camping ? Pour cela, direction le Bassin d’Arcachon situé à moins d’une heure depuis Bordeaux, sur la côte Atlantique. Parmi ses nombreux atouts, ce lieu recèle, en effet, de panoramas à couper le souffle dans un cadre préservé. Mais, c’est aussi une destination appréciée des amateurs d’architecture tout comme des épicuriens et gastronomes en herbe qui pourront, ici, déguster les fameuses huîtres du Bassin d’Arcachon tout droit sorties des cabanes ostréicoles.

Où se situe le Bassin d’Arcachon ?

Le Bassin d’Arcachon appartient au Pays de Buch dans le département de la Gironde, au nord de la Nouvelle-Aquitaine. Lorsqu’on parle de vacances au Bassin d’Arcachon, on parle en réalité de la ville d’Arcachon ainsi que de toutes les communes alentours. Venir au camping dans le Bassin d’Arcachon permet donc de visiter, non pas une, mais plusieurs destinations puisque chacune de ces petites villes ont leurs attraits et proposent diverses activités qui leurs sont propres. Parmi elles, on compte Lège-Cap Ferret, Arès, Andernos-les-Bains, Lanton, Audenge, Biganos, Le Teich, Gujan-Mestras et La Teste-de-Buch.

Que faire et que voir autour du Bassin d’Arcachon ?

Le Bassin d’Arcachon étant composé de plusieurs villages, les visiteurs n’auront que l’embarras du choix pour leurs visites pendant leur séjour au camping à Arcachon. Cependant, ce séjour sera l’occasion de découvrir le coeur du bassin lors d’une sortie pas comme les autres. Bordé par 85 km de côtes et de dunes, le bassin possède en son centre, les emblématiques île aux oiseaux et ses cabanes tchanquées. Pour les découvrir, plusieurs possibilités s’offrent aux visiteurs qui pourront se laisser porter au fil de l’eau lors d’une balade en bateau ou pour les plus sportifs, partir pour une sortie en kayak. Les visiteurs ont également la possibilité de découvrir le patrimoine naturel et architectural qui compose l’une des facettes de cette destination incontournable en Gironde.

Pour cela, ils pourront notamment :

  • Visiter le phare du Cap Ferret. Du haut de ses 53 mètres, la vue y est littéralement à couper le souffle.
  • Découvrir les réserves naturelles qui abondent dans la région ainsi que le Zoo de Cazaux et ses lions blancs.
  • Découvrir le port atypique et coloré de Biganos
  • Découvrir les quartiers d’Arcachon qui suivent les saisons et la centaine de splendides villas répartis dans la ville
  • Faire une randonnée jusqu’à la Dune du Pilat, l’une des plus célèbres au monde, et grimper jusqu’au sommet situé à 107 mètre de haut.
  • Faire le tour de Gujan-Mestras en découvrant ses ports et ses nombreux parcs d’activités.
  • Faire un vol en parachute ascensionnel pour admirer la beauté du site vu du ciel.
francewebs
Publié le : 07/11/20 - Catégories : Cote atlantiqueCharente maritime girondeBord mer
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au sommaire du Blog
!-- Matomo 23/10/19 -->