Vendays-Montalivet

Bienvenue à Vendays-Montalivet, une commune de la région Nouvelle-Aquitaine située sur le littoral de la Gironde. Elle offre un cadre arboré par la Forêt des Landes et balnéaire avec l’Océan Atlantique. Afin de vous offrir des vacances de rêve ou juste un week-end inoubliable, Vendays-Montalivet vous propose une multitude d’activités allant de simples balades à la pratique du surf, en passant par le tourisme naturiste pour les adeptes ou ceux qui veulent s'y essayer.

Des vacances à Montalivet

Vendays-Montalivet est une petite ville française qui, pendant les périodes estivales, voit sa population multiplier par 10 ! En effet, la station balnéaire devient une destination du bord de mer propice à la détente et au surf particulièrement apprécié des vacanciers. De plus, Montalivet propose un environnement naturel adapté à la pratique de nombreuses activités comme la randonnée pédestre ou à vélo. C’est d’ailleurs pour ce cadre privilégié que Montalivet héberge l’un des plus grands centres naturiste d’Europe. Enfin, Montalivet, c’est aussi une ambiance grâce notamment à son gigantesque marché où il y fait bon de se promener.

Des plages et du surf

L’une des particularités de Vendays-Motalivet est évidemment son spot de surf qui, grâce à sa situation géographique, propose de bonnes vagues pour se laisser glisser. Que vous soyez un surfeur expérimenté ou de simple débutant, les plages de Vendays-Motalivet sont faites pour vous. Pour les plus chevronnés, la plage sud propose les meilleures conditions avec des vagues à couper le souffle tout au long de l’année. En revanche, ceux qui souhaitent s’initier à ce sport peuvent compter sur de nombreuses écoles dédiées qui privilégieront d’autres spots plus adaptés. Par ailleurs, les vacanciers qui partent en famille pourront rejoindre la Plage Centrale et la Plage Sud qui sont surveillées pour des baignades en toute sécurité.

Le marché de Montalivet

En plus des activités balnéaires, Vendays-Motalivet permet de faire quelques emplettes promet de dans les centres commerciaux, mais surtout au grand marché en plein air. En effet, le marché de Montalivet est ouvert tous les jours en été et accueille pas moins de 240 exposants aux stands multicolores. Vous y trouverez des produits du terroir, du vin, mais aussi de l’artisanat, des bijoux, etc.

La capitale du naturisme

Impossible de parler de Vendays-Montalivet sans évoquer le naturisme. En effet, le CHM Montalivet est l’un des plus grands centres naturistes d’Europe. Pour ceux qui veulent se laisser tenter, ce sera l’occasion parfaite pour s’harmoniser avec la nature en toute liberté.

Publié le : 07/11/20 - Catégories : Cote atlantiqueCharente maritime girondeBord mer
Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Retour au sommaire du Blog
!-- Matomo 23/10/19 -->